Devenir millionnaire dans l’économie actuelle

IT Elon Musk

Nos sociétés fonctionnent fondamentalement grâce à l’argent. Avoir de l’argent sera donc vu comme un but. En extrapolant, plus une personne aura de l’argent, plus elle sera perçue comme puissante et comme ayant réussi. Le succès d’un individu va donc se mesurer au nombre de zéros qu’il a sur son compte en banque. De nombreux entrepreneurs se lancent dans la création d’une entreprise avec l’espoir de devenir riche, et pourquoi pas, d’être millionnaire. Mais dans notre société actuelle, quelles sont les pistes à suivre pour pouvoir espérer obtenir un compte en banque contenant assez d’argent pour devenir millionnaire ?

L’un des milieux les plus porteurs est bien sûr celui de l’informatique. Il n’aura échappé à personne que c’est l’un des domaines qui est actuellement le plus en évolution. De nombreuses entreprises et start-ups ont pu se développer et rendre riches leurs créateurs durant ces dernières décennies. Bill Gates, l’homme le plus riche du monde, a d’ailleurs fait sa fortune dans ce domaine grâce à Microsoft. Ces dernières années on peut citer Yahoo!, Skype, Instagram, Whatsapp et bien sûr Facebook, tous valent désormais des millions ou milliards de dollars.

C’est également dans l’informatique qu’Elon Musk a pu faire sa fortune avant de développer de nouvelles entreprises comme Tesla Motors ou SpaceX. Elon Musk est d’ailleurs un bon exemple à suivre. Il a su prévoir les nouvelles tendances à venir et créer des entreprises innovantes qui misent sur les nouvelles énergies et les besoins de demains.

Malheureusement, devenir millionnaire ne se fait pas grâce à une formule magique qu’il suffit de suivre. Il faut au contraire faire preuve d’ingéniosité, de perspicacité, de persévérance et ne pas avoir peur de prendre des risques. Il faut également garder à l’esprit que développer sa propre entreprise et engranger de l’argent ne se fait pas en un claquement de doigt mais prend au contraire plusieurs années, il faut donc là encore avoir de la patience.